Vous voulez un système plus rapide ? Mettez-y des composants plus rapides. C’est la réponse simple à une question que tout propriétaire de PC se pose de temps en temps. Mais les pièces de rechange ne sont pas gratuites, et les passionnés d’informatique à court d’argent savent que la clé est de mettre leur argent là où il compte le plus.[/vc_column_text]
Lorsque vous avez acheté votre nouveau système informatique, il était le plus récent et le plus performant, mais six mois plus tard, il y avait déjà un ordinateur meilleur et plus rapide sur le marché. Nous pouvons vous aider à suivre l’évolution rapide de la technologie en effectuant des mises à niveau simples et peu coûteuses de votre ordinateur actuel.
Appelez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment la mise à niveau du matériel informatique peut améliorer la productivité, augmenter la vitesse de traitement et vous maintenir à la pointe de la technologie informatique sans avoir à acheter un tout nouveau système de bureau.
RAM : Votre ordinateur utilise la RAM, la mémoire vive, pour exécuter des fonctions et des opérations. Une plus grande quantité de RAM permet à votre ordinateur d’effectuer plus de tâches simultanément et de fonctionner plus rapidement. Vous pouvez améliorer les performances en installant de la RAM supplémentaire ou en remplaçant le matériel informatique existant par des clés de mémoire plus grandes. La RAM est facile à remplacer sur un ordinateur de bureau, mais vous devrez peut-être consulter votre manuel d’utilisation pour savoir comment ajouter ou retirer de la RAM sur un ordinateur portable.
Le disque dur : Les disques durs de la plupart des ordinateurs portables et de bureau sont modulaires et peuvent être facilement remplacés par un modèle plus rapide et doté d’une plus grande capacité de mémoire. Avec un disque dur plus grand, vous pouvez stocker plus de programmes, de musique et de photos. Vous pouvez même installer plus d’un disque dur dans un ordinateur de bureau pour étendre le stockage ou sauvegarder des fichiers.
Cartè mère : Normalement, il est relativement facile de savoir et de décider quand le moment est venu d’acheter une nouvelle carte graphique ou une nouvelle SSD, mais que se passe-t-il quand on parle de mettre à jour le carte mère ? C’est le composant matériel dans lequel tout le reste est connecté, et bien qu’il soit parfois sous-estimé est l’un des composants les plus vitaux pour le bon fonctionnement du PC.
Le processeur : Votre processeur a un impact important sur la vitesse et les performances de votre ordinateur portable ou de bureau. Il s’agit également d’un composant très simple à changer. Toutefois, avant de choisir un nouveau processeur, vérifiez le type de socle du processeur sur la carte mère de votre ordinateur. Votre nouveau processeur doit correspondre à ce type de prise pour être compatible.
Carte vidéo : Les unités de traitement graphique, ou cartes vidéo, sont destinées aux ordinateurs qui gèrent le traitement lourd des images dans les jeux vidéo et les logiciels de rendu en 3D. Une nouvelle carte vidéo peut augmenter la capacité de traitement graphique, ce qui vous permet de jouer aux jeux les plus récents ou d’utiliser votre ordinateur comme centre de divertissement haute définition avec votre téléviseur HD.